Texte, 2D, 3D

De wiki.chiptuners.fr
Révision datée du 2 février 2022 à 17:53 par Mach1tempo (discussion | contributions) (Page créée avec « Pour s’aider dans le travail d'identification des cartographies à l’intérieur du Dump, il est pratique de connaître la conception d'une cartographie en mode texte. Dans le Dump, on trouve les valeurs de consigne pour les capteurs et les actuateurs, mais aussi les valeurs constituant le formatage de la cartographie. Le formatage de la cartographie est une sorte de quadrillage ou un simple tableau avec des colonnes et des lignes. Avant les données de la cart... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pour s’aider dans le travail d'identification des cartographies à l’intérieur du Dump, il est pratique de connaître la conception d'une cartographie en mode texte.

Dans le Dump, on trouve les valeurs de consigne pour les capteurs et les actuateurs, mais aussi les valeurs constituant le formatage de la cartographie.

Le formatage de la cartographie est une sorte de quadrillage ou un simple tableau avec des colonnes et des lignes.

Avant les données de la cartographie, des valeurs indiquant le formatage du tableau de la cartographie peuvent être présentes avec la valeur des axes.

La navigation entre les modes 2D et Texte aidera grandement les recherches.

Certains logiciels d’édition dédiée à la modification de cartographie, ont une fonction recherche automatique de MAP, bien que cela semble pratique au première abord, il faut faire extrêmement attention à ce qu'il trouve !! Il n'est pas rare qu'il propose des MAP fantaisistes que vous n'aurez que faire et risque probablement de passer à côté d'autres MAP plus intéressantes que celles trouvées. Le contrôle manuel de chaque MAP dans le domaine est certes plus long, mais bien plus sûr !

Une fois ce long travail effectué, vous vous retrouverez avec une liste de cartographies que vous aurez isolées.

Ces cartographies seront alors éditables en mode Texte, en 2D et enfin en 3D.

Note: Ce document ne donne que les directives et axes de travail, chaque manipulation pour y arriver sera propre au logiciel que vous aurez choisi pour exécuter ce travail. Nous vous recommandons la lecture du manuel du logiciel que vous aurez choisi avant son utilisation. Souvent les manuels fournis pour l'utilisation de ces logiciels d’édition sont aussi importants que le présent ouvrage, ce qui explique l'impossibilité de détailler chacun d'eux.